Vos talents peuvent changer le Monde

Là où vos talents et les besoins du Monde se rencontrent, là se trouve votre vocation

L’approche par les talents est l’une des spécificités de notre programme.

Nous sommes convaincus que nous sommes tous différents … et que c’est bien ! Que c’est justement cela qui nous donne une valeur ajoutée, qui fait que le Monde n’en est que plus riche.

S’accepter tels que nous sommes, avec nos forces et les fragilités qui en découlent, peut prendre le temps d’une vie. Nous aimerions vous aider à reconnaître VOS véritables talents dès aujourd’hui. Voici la marche à suivre …

Cette approche nous l’appuyons sur un outil très puissant : le Gallup.

Il y aurait 34 talents, classés en 4 grandes catégories :

  • votre manière de réfléchir
  • votre manière de mettre en oeuvre
  • votre manière de rayonner
  • votre manière de construire vos relations

Statistiquement, il y a une chance sur 33 millions que quelqu’un d’autre ait ses talents dans le même ordre que vous. Cela signifie qu’en France, il y a une autre personne qui a le même classement. Sauf que cette personne n’a sans doute pas le même âge, le même genre, les même expériences, la même histoire que vous. Elle utilise donc ses talents différemment. Vous êtes donc indéniablement UNIQUE. Et c’est formidable.

Cela vous donne aussi une grande responsabilité, car personne n’est capable de faire certaines choses aussi bien que vous. Donc si vous ne les faites pas vous-même, personne ne peut les faire à votre place. CQFD

La première étape est donc d’identifier vos talents en passant ce test. Prévoir une demie heure et le calme autour de vous. 177 questions plus tard vous saurez.

Une fois vos talents listés, le debrief (avec nous, si vous le souhaitez) peut vous aider à mieux les comprendre et à savoir comment les utiliser.

Travailler ne serait-ce qu’un peu sur ces talents, c’est risquer d’exceller. A l’inverse, travailler dur sur un point faible va vous permettre d’être moins mauvais. Investir du temps et de l’énergie sur un talent est donc beaucoup plus rentable !

Anecdote : Après la Coupe du Monde 98, Thierry Henry est parti jouer à Arsenal (club de foot anglais). Quelques mois et des progrès fulgurants plus tard, un journaliste français l’interroge : « _Thierry que s’est-il passé ? vous êtes devenu un jour exceptionnel ! » « _C’est très simple, avant on me faisait travailler pour améliorer mes faiblesses. Aujourd’hui, on me fait travailler sur mes points forts … »

Pour voir tous les outils que nous utilisons dans le programme ikigai c’est ici.

>> Ici pour découvrir comment vos talents peuvent changer le Monde <<